inTERREaction sur les réseaux sociaux
2012
Depuis 2012 nous avons commencé à utiliser les réseaux sociaux, notamment Facebook, dans le but de sensibiliser les internautes sur des sujets écologiques qui demeurent souvent ignorés par les médiaux traditionnels.
900K+
A ce jour, nos communautés accueillent presque un million de personnes engagées, dispersées dans le monde entier. Ensemble, nous utilisons nos profils sociaux comme des outils puissant dans la lutte pour un monde plus juste et plus durable.
Indépendance
La nature indépendante de notre entreprise nous permet d'exprimer nos idées et opinions librement. Nous n'avons pas peur de tirer la sonnette d'alarme sur des sujets controversés.
Coopération
Nous avons choisi de coopérer et de collaborer exclusivement avec des artistes, auteurs, organisations et entreprises qui partagent nos valeurs écologiques et sociales.
Communication
Les échanges sur les réseaux sociaux ne paraissent pas toujours comme particulièrement productifs, mais ils plantent des graines qui peuvent germer même dans les esprits les moins fertiles.
Stratégie
C'est difficile de faire entendre le message environnemental a travers tout le bruit quotidien sur les réseaux sociaux. Pour y parvenir, nous avons besoin d'élaborer de bonnes stratégies.
Communautés
Facebook, au service de l'environnement
Nous investissons une grande partie de notre temps dans le développement et le maintien de nos communautés écologistes virtuelles. Nous avons un réseaux qui relie de nombreux environnementalistes des deux côtés de l’Atlantique. Notre réseaux est principalement constituée d’Américains et de Français, mais nous avons également un bon nombre de Canadiens, Belges, Algériens Suisses, Indiens et Australiens etc. Une population très hétérogène, unie par notre compassion pour les forêts, les animaux et les humains.
More Trees
Less Assholes
MTLA est notre première et plus grande communauté écologiste sur les Facebook. Son audience est américain, mais on y trouve des activistes du monde entier. Nous parlons surtout de la déforestation et du changement climatique.
Plus d'Arbres
Moins de Connards
PAMC est une communauté principalement française qui regroupe un grand nombre de personnes engagées qui sont inquiètes pour l'avenir des forêts françaises et mondiales.
L'Univers est
en nous
La catastrophe écologique, c'est angoissant. L'Univers est en nous est une page dédiée à la méditation de la pleine conscience. La Terre a besoin d'humains qui sont calmes, motivés et pleins d'émpathie.
Je ne suis plus
un mouton
Change the color to match your brand or vision, add your logo, choose the perfect layout, modify menu settings and more.
Une responsabilité
Avoir une telle plateforme est une grande responsabilité et nous avons besoin de temps et de ressources pour que nous puissions l’utiliser, la maintenir et la développer d’une manière efficace. Le maintien des page n’est pas un travail particulièrement dur, mais par contre, il est très chronogivore. Aidez-nous à continuer à faire notre travail d’une manière indépendante.
Création
La création de visuels, la rédaction d'articles et la création occasionnelle de vidéos qui s'ajoutent à la liste de tâches liées à la bonne gestion de nos pages.
Communication
Nous devons répondre aux membres des pages, échanger avec d'autres créateurs activistes répondre aux commentaires absurdes et fallacieux, qui bombardent nos publications.
Recherches
La crise écologique est un sujet vaste et complexe. Dédier assez de temps pour rechercher et vérifier les informations que nous partageons est absolument essentiel à notre mission.
Investissons du temps et des ressources dans nos communautés virtuelles.
Les compagnies qui détruisent la nature investissent des centaines de milliers d’euros chaque mois pour maintenir leur présence sur les réseaux sociaux. Les arbres ont aussi besoin de leur espace virtuel, entretenons cet espace ensemble !