Le blog d'Interreaction

Sur le Blog d’Interreaction je partage avec vous mes perspectives sur les différents aspects de la crise écologique, notamment la déforestation et le réchauffement climatique. L’accent est mis sur la stratégie du mouvement écologiste : sur la fertilité de nos actions individuelles, sur la puissance de nos actions collectives et sur le potentiel de notre présence sur les réseaux sociaux.  Dans l’esprit du site, le blog est également un endroit dédié à la collaboration. Le Site est ouvert à ceux qui veulent y contribuer, vous y trouverez des articles de nos invités.

Vision globale

La société de consommation exerce sa puissance destructive à l'échelle planétaire. Les corporations qui détruisent la Terre ne connaissent pas de limites ou de frontières et agissent à l’unisson. Gardons une vision globale de la lutte écologique et allions nous avec les millions de personnes dans le monde qui se battent pour la protection des écosystèmes terrestres.

 

Solution locale

L'avenir est créé par l'ensemble de nos actions quotidiennes. Tout ce que nous choisissons de faire ou de dire a un impact sur la trajectoire de notre société. Nos choix en tant que consommateurs, nos choix en tant que citoyens, nos conversations en tant qu'humains, sont des outils que nous ne devons pas négliger... Nous pouvons changer la trajectoire désastreuse de notre société, mais nous devons apprendre à communiquer activement et à agir efficacement.