Empathie

Est-ce que vous partagez cette vision d’un monde qui respecte les êtres vivants ? Un monde qui est basé sur l’empathie, envers les êtres humains, envers les autres animaux, et même envers les forêts et les océans. Ce monde est peut-être un idéal inatteignable, mais nous pouvons identifier dès aujourd’hui des problèmes que nous devons résoudre afin de changer la trajectoire de notre civilisation vers une destination plus souhaitable. En communiquant efficacement en nombre croissant nous avons la capacité de multiplier notre effet positif sur la santé des écosystèmes.

Sensibilisation

‘Interreaction’ est le surnom français de ‘The Pieces Fit’, une entreprise individuelle de réseaux sociaux ayant comme objectif principal de sensibiliser le public à la crise environnementale. En tissant des liens avec des auteurs, des activistes, des ONG’s, des artistes, des entreprises éco-responsables et une audience de personnes engagées, Interreaction tente d’animer le débat sur les sujets liés aux problèmes et aux alternatives écologiques.


Coopération


Interreaction assure la gestion de plusieurs communautés virtuelles écologistes, principalement sur Facebook. Les réseaux sociaux sont l’outil principal permettant d’instiguer le changement de paradigme dont l’humanité a besoin pour éviter d’une part, l’effondrement dramatique des écosystèmes et d’autre part, l’extinction de l’espèce humaine. Pour y parvenir, il nous faut apprendre à maîtriser les réseaux sociaux afin de faire entendre notre voix, dans un espace virtuel devenant de plus en plus bruyant et monopolisé par les grosses firmes. La protection de la nature n’est pas la priorité pour la majorité des utilisateurs de Facebook, mais ensemble nous avons la capacité de changer ce fait.

Notre Mini-Équipe