J’ai toujours aimé le goût de la mer, la saveur du poisson, des crevettes et du sushi. À un moment je me suis rendu compte que je ne suis pas le seul qui aime tout ça. Des millions, voir des milliards de personnes dans le monde adorent les saveurs que la mer nous offre.

Notre appétit vorace combiné à l’avidité des compagnies qui exploitent les océans a créé une catastrophe écologique de proportions inimaginables. Nous ne pouvons même pas calculer le nombre d’animaux marins que nous tuons chaque année, les estimations varient entre 900 et 2700 milliards. Les dégâts de la pêche industrielle sont nombreux, tous les écosystèmes marins sont sévèrement affectés.
Plus d’infos sur :
Le sort des poissons : lien
Les dégâts sur la biodiversité : lien
Les dégâts sur les populations de dauphins: lien.

J’ai décidé que je ne peux pas continuer à contribuer à cette crise d’une manière consciente, j’ai donc arrêté de manger du poisson.

Je pensais que je ne retrouverai plus jamais le goût de la mer que j’aimais tant. J’avais tort, contrairement à ce que beaucoup de gens croient, le sushi ne doit pas forcement contenir du poisson. Tous les amateurs des sushis ont déjà mangé des sushis végétaliens dans des restos japonais. Ma passion pour les sushis ne doit pas se limiter aux sushis avec du poisson, les algues portent en eux la saveur de la mer que j’adore tellement. J’ai découvert l’océan de recettes de sushis végétaliens sur Internet. Le fait de limiter mon alimentation en excluant le poisson m’a ouvert les yeux à une infinité de possibilités culinaires que les plantes nous offrent.

Voici une vidéo qui contient d’excellentes idées, si vous cherchez sur Internet vous en trouverez beaucoup d’autres :